Relais Gabriel

Vers 1H de l'après-midi, on arrive enfin au Relais Gabriel la dernière station service avant Gagnon. C'est là que nous allons dormir deux nuits. C'est encore à 80 km de Gagnon. On prend possession de notre chambre au dessus du restaurant/dépanneur. C'est très spartiate. Même construction qu'à Manic 5 et encore plus cher et nourriture encore plus lourde. On est loin de la civilisation.
L'établissement est tenu par une patronne d'un certain âge mais mêchée, faux cils et faux ongles décorés. Il y a aussi une autre femme aux cuisine et une jeune serveuse. Une histoire de maîtresses -femmes.
Des routiers de passage, des prospecteurs, des travailleurs de la route et un couple de touristes qui se rend dans les Monts Groulx, une chaine de montagnes à 1000m d'altitude.
On décide de pousser jusqu'à Gagnon et de revenir le soir au Relais.

Enfin à Gagnon. Après l'avoir tant imaginé je me retrouve dans un décor surréaliste.
Au camp de pêche on a trouvé la caravane d'Eugène et croisé Reynald mais Alain Antil est parti le matin et la niche du chien.Le cimetière de Gagnon.
Des traces de Gagnon. Les mouches noires (petites mouches mordantes) attaque par centaines. On est obligé de se protéger la tête avec un filet et de s'asperger d'insecticide. Difficile de filmer sereinement et les prises de sons sont bruyantes!