Le 17 août

C'est la catastrophe. Il pleut à torrent et fait un froid de canard. Limite s'il ne voit pas la neige poindre. C'est ma grosse journée de tournage et demain on doit repartir pour Sept-îles si l'on ne veut pas avoir de retard sur notre programme. Après un petit dèj rempli d'odeur oeufs au bacon, on décide de quand même se rendre à Gagnon pour attendre l'éclaircie!L'entrée de la ville disparue : Gagnon ville minière construite en 1960 qui fut détruite en 1985 à la suite de la fermeture de la mine de fer à ciel ouvert.
Impossible de sortir les maisons, il n'arrête pas de pleuvoir. Faire un si long chemin jusqu'au 52ème parallèle nord et 1100 km de Montréal et encore plus de France pour ne pas pouvoir faire des images. C'est le désespoir.



On rentre au relais manger du pâté chinois : une couche de viande hâché, une couche de maïs en grain, une couche de purée. Hier j'avais mangé de la Cipaille pareil mais avec de la pâte et de la viande. Que des truc bien gras et lourd. Pas de yaourt, de la soupe en boîte et du gâteau triple chocolat chimique. Pas la peine de parler de fromage.