6ème étape

Le bateau : 20 août
Un départ à 8H30 avec du retard dans le brouillard sur un bateau plein à craquer d'Innus qui se rendent à une fête à la Romaine. On a laissé notre voiture sur le parking (stationnement). Le mari de Mme Chevarie doit venir la récupérer pour qu'on la trouve au retour.


Le Relais Nordik alimente les villages le long de la Basse Côte Nord jusqu'à Blanc Sablon. Nous partageons une cabine avec un couple de suisses de Zurich qui habitent depuis 8 ans au USA à Newark, New Jersey.

La cabine est petite pour 4 mais confortable avec un rideau par lit. On est au deuxième sous sol. Enfin on dit pas comme ça mais en dessous du niveau de la mer.
Le bateau transporte des containers et des voitures et toute sorte de choses. Il y a une trentaine de passagers comme nous. Pas mal de personnes âgées...
Seules les familles Innues sont nombreuses. Les gamins courent partout.
Les petits jouent à la pêche avec un petit bateau, un filet des bonshommes dans les flaques sur le pont. Par contre les ados sont obèses, fument tous, même très jeunes et même du "pot". Le pont est vite rempli de mégots et de crachats! Les autres sont à table à la cafèt devant d'éternelles frites et poutines bien grasses.