A bout de mer

Nouveau projet de recherche avec l'école (EESAB) qui s'appelle A bout de mer, habiter la mer, déshabiller la côte et réciproquement. Vous trouvez toutes les infos sur le blog :
https://aboutdemer.blogspot.com/
Ce projet vient interroger le devenir de l’homme sur le littoral océanique, dans une approche distanciée articulant un savoir scientifique, des formes artistiques et un design critique. La montée des eaux, et la remise en question du bien-fondé de la « colonisation » agressive du front de mer attirent aujourd’hui l’attention sur cette zone devenue sensible, cette côte qui est le bout de terre rejoignant la mer... 
Après pas mal de toussotement au démarrage nous voici dans les starting blocks pour les Rencontres de Moulin-mer. L'équipe est constituée, une sacrée équipe:
Julie Chaffort, Lilian Froger, Laureline Galliot, Léah Geay, Camille de Singly, Thomas Pausz et les étudiants, Ondine Blondin, Margaux Daniel, Quentin Hidrio, Coline Le Moine-Veillon, Théo Sauvé et moi. On a des super invités Etienne Bernard, Chalotte Corporeau et Vianney Pichereau. J'ai hâte. Des nouvelles bientôt.

Commentaires